mercredi 18 décembre 2013

Petites bouchées au chocolat et riz soufflé !

Tout un programme n'est ce pas! 
Quand j'ai vue cette recette sur le dernier magazine de Yummy , je n'ai pas résisté longtemps!



Ingrédients:
  • 5 CS de pâte à tartiner
  • 175g de chocolat noir
  • 70g de riz soufflé
  • 100g de noisettes
  • 60g de pralin 
  • 40g de beurre ( la prochaine fois je n'en mettrais pas)
  • 2 CS de sucre en poudre
Concassez les noisettes grossièrement et pendant ce temps là faites fondre le chocolat et le beurre ( je trouve que le beurre est facultatif, la prochaine fois je n'en mettrais pas).
Ajoutez la pâte à tartiner et mélangez bien.

Dans un autre récipient vous aurez mélangé ensemble le sucre, les noisettes concassées et le pralin .
Ajoutez le chocolat fondu à ce mélange et incorporez le intimement, il ne vous reste plus qu'a ajouter le riz soufflé. Quand tout est bien enrobé de chocolat, moulez cette préparation dans des petites empreintes ( en silicone de préférence car du coup pas besoin de beurrer), moi j'ai pris l'empreinte Flexipan "petits fours" , qui se prête parfaitement bien à cette gourmandise.

Placez au frais jusqu'a ce que ce soit bien pris, ensuite ....




 Vous aurez le grand plaisir de déguster cette bouchée chocolatée et/ou les offrir à vos invités , enfin si vous avez réussis à en garder, mais ça c'est une autre histoire... ;-))

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Je les trouve bien gourmandes ces petites bouchées...

pages navigation