vendredi 13 décembre 2013

Brunslis, vous avez dit Brunslis ??

Quand j'ai vue cette recette chez Sylvie , je me suis demandé ce que c’était car je n'avais jamais entendu parler de ces petits gâteaux... mais les superbes photos m'ont fait saliver devant mon écran, ni une ni deux, voila la recette testée !!!



Bon je n'ai pas les talents photographique de Sylvie mais cela vous donne une idée du résultat.

Ingrédients:

100 g de chocolat noir
50 g de blancs d'œufs
225 g de sucre
150 g de noisette
100 g d'amande
50 g de poudre d'amande ou de noisette
½ cuil. à café de cannelle
1 pincée de sel
 
Torréfiez les noisettes sous le grill pendant 5 minutes, laissez-les refroidir puis mixez-les pas trop fin.


Faites fondre le chocolat au bain-marie, lorsqu'il est totalement fondu  ajoutez le mélange noisettes-amandes mixées, le sucre, la poudre d'amande, la cannelle et la pointe de sel. A ce stade, on obtient un sable grossier.
 
Ajoutez les blancs d'œuf pour lier le tout. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Étalez la sur une feuille de papier de cuisson ou une silpat et placez au frais 1 heure.

Découpez des formes à l'emporte pièce, et mettez au four 10 minutes à 180°C (th.6).
 
Les brunslis sont encore moelleux à la sortie du four, ils vont légèrement durcir en refroidissant.

 

Ne vous étonnez pas j'ai fais un copié/collé de la recette du blog d'Amuses Bouche  
La recette est parfaite, je n'ai rien modifié et ces petits gâteaux ont fait fureur à la maison, ils sont super bons et facile à faire, j’étais un petit peu sceptique en voyant qu'il n'y avait que du blanc d'oeuf , pas de farine et autre pour lier, et ma fois ça marche trèèèès bien !!!! 
Une bonne gourmandise à préparer pour les Fêtes  
 

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Je t'en piquerais bien un bout ou deux...

Sylvieaa a dit…

Merci pour le lien et tes photos sont très bien. Biz.

pages navigation