dimanche 9 octobre 2011

Après la Gelée, la Pâte de Coing !



Hé bien oui, après cette sublime Gelée pas question de jeter tous ces beaux coings , tout se transforme, me voici donc partie pour faire de belles pâtes de Coings .

A l'aide d'un pilon vous écrasez le reste de pulpe de vos fruits et la passez au tamis.
(je l'ai mis dans mon mixeur à vitesse douce, mais l'idéal aussi est de prendre un presse purée manuel qui tourne...vous voyez ce que je veux dire ? car au mixeur il reste parfois des petits morceaux de pulpe )


Ajoutez le même poids de sucre que vous avez de pulpe et mettez à cuire en tournant sans arrêt.


Cela peut prendre un peu de temps ....


Il faut que la pâte se détache facilement du fond de la casserole.
Quand cela est atteint , coulez sur un marbre huilé , ou une tôle mais moi j'ai préféré la verser tout simplement sur ma FLEXIPAT , qui n'a pas besoin d'être huilée, elle ! hihihi



Saupoudrer de sucre cristallisé et laissez sécher 4 à 5 jours avant de les découper en carrés ...


Elles se conservent plusieurs mois dans une boite , chaque couche séparée par une feuille de papier .



5 commentaires:

ManueB a dit…

Ce doit être exquis... miamm

manue

Anonyme a dit…

Superbement exquis! Gourmande et savoureuse. Bravo, l'artiste.
Flor d'Espagne

sucre d'orge a dit…

Je n'aime pas le coing mais je peux dire quand méme quelle est très belle...Bisous...

SANDRA a dit…

DE LA PATE A COING DES SOUVENIR DE MON ENFANCE...

Claryss a dit…

Merci pour cette recette que je vais publier sur mon blog dans quelques jours, quand mes pâtes de coing seront prêtes à déguster!

http://claryss.cuisineblog.fr/

Bien sûr je ne manquerais pas de citer ton blog...plein de bonnes recettes!

pages navigation