jeudi 14 janvier 2010

Galette pommes/Poires et Pépites de chocolat !



Parce que c'est le moment ou jamais de manger de la Galette des Rois , voici celle qui a ravie nos papilles dimanche.
A la maison personne ( a part moi ) n'aime la frangipane donc c'est très souvent à la pomme que je la fait...

Ingrédients:
  • 3 pommes
  • 3 Poires
  • sucre
  • beurre
  • Pépites de chocolat
  • 2 pâtes feuilletées
Épluchez les fruits et coupez les en morceaux .
Dans une poêle faites fondre votre morceau de beurre, ajoutez les fruits et le sucre; faites compoter et laissez refroidir.
Pendant ce temps préchauffez votre four à 200°C .

Étalez votre pâte feuilletée et versez votre compote de pommes/poires , les pépites de chocolat ,  n'oubliez pas la fève !



Fermez avec le 2eme disque de pâte , collez bien les bords, dorez à l'oeuf et enfournez pour 30 mn environ .



Bon Appétit ! avec un petit verre de cidre c'est très sympa !








Rendez - vous demain pour une recette salée !

2 commentaires:

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

ELLE EST TOUT SIMPLEMENT SUPERBE ET BIEN TENTANTE.. ÇA ME DONNE ENVIE DE REFAIRE UNE GALETTE AVANT L'ECHEANCE DU 31... JE NOTE LA TIENNE QUI EST TRES GOURMANDE.
BISES

Eol a dit…

Alors là je suis fan et je veux bien une grosse part.

pages navigation