samedi 23 mai 2009

Sorbet Kiwi , miam !


Aujourd'hui je vous propose un petit sorbet sympa et rapide qui ravira toute la famille .

Ingrédients :
  • 5 kiwis ( environ 350g )
  • 180g d'eau
  • 210g de sucre 170g c'est largement suffisant !!!!
Mélangez le sucre et l'eau jusqu'à complète dissolution du sucre, mettez le sirop ainsi obtenu au réfrigérateur pendant que vous préparez votre purée de kiwis.

Épluchez les kiwis et pesez la chair afin d'en avoir 350g, passez la au mixeur pour obtenir une fine purée.


Mélangez la purée et le sirop et faites la tourner dans votre machine à glaces suivant le temps préconisé ....


Dégustez sans attendre ou moulez la dans de jolies empreintes en silicone et faites prendre au congélateur ...


Très bon sorbet très rafraîchissant mais la recette de base est beaucoup trop sucrée et je vous recommande vivement de mettre moins de sucre !!!

7 commentaires:

alimonia a dit…

bonjour prunille,
je rentre pour la 1ere fois dans ton blog.. que de bonnes choses tu proposes... et ce sorbet me plait bien, je le fais ce week end.
je te link dans mon blog pou revenir plus souvent.
a bientot

Aude a dit…

J'ai tenté un sorbet a la mure mais j-ai du me planter qqpart c est pas terrible !!
§Ton sorbet à l'air parfait

Bisous

prunille59 a dit…

merci alimonia :-)
Aude refait celui à la mure avec les mêmes proportion d'eau et de sucre que celui au kiwi..je suis sure que ça ira mieux

PharmaReef a dit…

Bonjour!
Je viens d'essayer votre recette de sorbet au kiwi...
C'est un véritable délice!

prunille59 a dit…

oui c'est un très bon sorbet en ce moment j'en fait souvent et il a beaucoup de succès !
je suis heureuse qu'il vous plaise.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai testé le sorbet kiwi ce week-end. Très bon sauf à notre goût, beaucoup trop sucré et ce, après avoir respecté les quantités que tu as conseillées.

Merci encore

Tonio a dit…

Bonjour Prunille,
je tiens à vous remercier pour cette très bonne recette de Sorbet Kiwi.
Je l'ai faite pour un grand amateur de kiwi et il a était ravi.
Merci encore

pages navigation