vendredi 15 mai 2009

Délicieux petits Croquants !!!


Je vous propose aujourd'hui une petite gourmandise Sympathique et rapide !
Je l'ai fait goûté a mon entourage et elle a fait l'unanimité!!!

Ingrédients :
  • 100g d'amandes blanches entières
  • 250g de sucre semoule
  • 60g de farine tamisée
  • 60g de blanc d'oeuf
Préchauffez le four à 200°C à chaleur tournante si possible.

Coupez les amandes en morceaux .


Mélangez à l'aide de votre spatule les amandes, le sucre et les blancs d'oeuf puis incorporez sans trop travailler la pâte votre farine tamisée .

Répartir en petit tas votre préparation sur votre Silpat ou votre papier de cuisson .


Enfournez et comptez 8 à 10 minutes de cuisson .

La cuisson terminée , laissez les refroidir a T° ambiante puis décollez les soigneusement avant de les déguster .


Très bon pour le goûter ( quoique très sucrés !!! ) mais délicieux aussi pour accompagner une glace, crème ...

Perso j'aime beaucoup, mais je vais éviter d'en faire trop souvent car ce sont mes hanches qui ne vont pas êtres contente!!! ils sont tellement bons que je ne sais plus m'arrêter quand je met mon nez dedans...Gloups !

2 commentaires:

ManueB a dit…

Parfait avec un petit café !
Manue

Ekinorev a dit…

Merci pour cette petite recette toute simple à réaliser mais très appétissante :)

pages navigation