lundi 7 avril 2008

Tajine de veau aux petites pommes de terre et petits pois

Bonjour !
Avec ce mauvais temps rien de tel qu'un bon petit plat en sauce pour se réconforter! Je vous met ici une recette que j'ai trouvé, testé et approuvé, chez Requia !


Ingrédients :
- 1,5 kg de veau coupé en morceaux (j'ai mis de l'agneau)
- 2 oignons hachés,
- 1 tomate pelée et épépinée
- quelques pistils de safran (j'ai mis en poudre)
- 3 cs d'huile d'olive,
- 1/2 cc de gingembre en poudre,
- 1/2 cc de ras el hanout
- 500 g de petites pommes de terre épluchées
- 1 bol de petits pois écossés ou surgelés
- sel, poivre.

Dans une cocotte, verser l'huile d'olive et laisser chauffer. Quand l'huile est chaude, y faire revenir les morceaux de viande.


Une fois les morceaux de viande bien dorés, ajouter les oignons hachés et les épices.

Continuer à faire revenir pour bien faire sortir les saveurs des épices.
Ajouter la tomate concassée et couvrir d'eau (ou de bouillon).
Couvrir et laisser cuire a feu doux pendant environ 30 a 40 minutes.
Ajoutez les pommes de terre et les petits pois et laisser mijoter encore quelques minutes, le temps que ces derniers cuisent.


On peut encore ajouter un peu d'eau ou de bouillon pour allonger la sauce. Vérifier l'assaisonnement en sel et poivre.

Ce plat bien chaud et savoureux a fait l'unanimité... ! avec du bon pain maison pour saucer hummm !!!

Bientôt je vous parlerai de mes outils pour faire mon pain...mais en attendant passez une bonne journée !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelques minutes pour cuire les pdt, ça paraît juste, non ? Si c'est exact, faut-il les précuire à la vapeur ? Merci de vos compléments d'information. J'adore les tajines.
Amitiés de Golovine en Suisse.

prunille59 a dit…

effectivement je les ais cuits à la vapeur une 20aine de minutes avant de les ajouter au tajine.

enchantée de voir la Suisse venir sur mon modeste Blog! ;-))

nuage de lait a dit…

haaa oui , je me disais bien pour les pommes de terre que ca faisait peu au niveau cuisson
cette recette est super sympa, avec du veau , j'y aurais pas pensé

pages navigation