dimanche 11 novembre 2007

Friandises : petit chocolats maison

Aujourd'hui je vous propose de fabriquer vos petits chocolats !
Ces petites friandises seront appréciés en petits cadeaux pour les fêtes ou servies avec un café entre amis ... a moins que vous ne puissiez résister à la tentation et que vous n'engloutissiez tout avant ...!

Ingrédients:
  • 100g de chocolat noir, blanc ou au lait ( Cacao-Barry ou valrhona )
  • raisins secs
  • mini cubes de fruits confits
  • amandes, noix, noisettes ....
  • Caramels durs
  • ...
Le choix des ingrédients est a votre libre choix car celui ci est très large.

Par exemple ...

Par contre ne pas hésiter a prendre un bon chocolat, les marques sus cités sont parfaites pour vos friandises, c'est ce qu'utilisent les professionnels.

Faire fondre au bain marie ou au MO votre chocolat avec 1CS d'huile ( pour le brillant) ajoutez vos ingrédients :
Gavottes émiettées...

ou encore :

ici noix et raisins

remplir vos empreintes a la petite cuillère.


Mettre 10 mn au frigidaire puis démouler.


Gardez au frais ( cave , garage...) mais pas au frigidaire car vos chocolats risquent de blanchir.
Mettez en sachets ou faites une joli présentation ...

Ces petites bouchées sont délicieuses !! a vous de jouer maintenant !

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Irrésistibles... Effectivement la tentation doit être grande...

barbichounette a dit…

C'est irrésistible !!!!
Bon dimanche !!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup faire moi-même mes chocolat! et ça fait toujours plaisir de les offrir!

Anonyme a dit…

Ah chocolat quand tu nous tentes..en plus en forme de coeur, je craque de passion..C'est vrai que les fêtes approchent doucement. En attendant passe un bon dimanche. Chez nous en Alsace, il fait franchement pas beau...c'est tristounet

nuage de lait a dit…

Ils sont très réussis, bien brillant
je retiens la recette , ca peut faire un joli petit présent à l'occasion des fêtes
bon dimanche

Anonyme a dit…

Pour 100 grammes de choc, tu mets combien d'autres ingrédients ? au pif ! Bisous pleins de neige de ta copine de Suisse !

Zazie

khala a dit…

parfait ! comme j'aime !
et tu as quoi comme moules pour les petits rectangles ?

ManueB a dit…

Génial ces petits chocolats !!!! A offrir pour Noel, super !!!!!
Est ce que c'est des moules Flexipan ???
Bonne journée
Manue

Anonyme a dit…

Vraiment géniale comme idée! Je pense me lancer...

prunille59 a dit…

coucou zazie! contente de te voir la !!! je met environ 1 poignée d'ingrédients .

eleonora ici aussi dans le Nord, le temps est pas folichon alors autant nous gater avec des douceurs .

khala , les moules sont des minis financiers

manu tu as l'oeil, effectivement ce sont des flexipans! je ne cuisine qu'avec ça ! ils sont tellement bien !

$ha n'hésite pas c'est super facile, tu me diras...

Anonyme a dit…

je n'ose pas commencer déjà, la tentation serait trop grande je ne saurais pas resister

Anonyme a dit…

bonsoir,

je me laisserais bien tenter!!!! mais où peut-on trouver ces chocolats en ligne? Peut-on prendre du chocolat nestlé dessert?

Anonyme a dit…

bonjour, tu l'achète où ce chocolat? On ne peut pas prendre du bon nestlé dessert?
en tout cas je vais me lancer!!!!

prunille59 a dit…

bien sur que vous pouvez utiliser du chocolat style "Nestlé" mais...ceux cités dans mon billets sont beaucoup plus fins en bouche.
On peut se les procurer chez les grossistes du style " Metro" ou le chocolat cacao Barry par des conseillère Guy Demarle...
bon chocolats a tous, bientôt les petits gâteaux de noel !

Chrystel a dit…

Tes friandises aux chocolats sont superbes. J'en croquerais bien quelques unes.
chrys

Anonyme a dit…

..et moi qui venait juste de découvrir ton joli blog!!!
Magnifiques ces chocolats!!

Anonyme a dit…

Dis prunille tu m'en feras la prochaine fois qu'on se voit?
C'est que je suis une chco addict!hi!hi!hi!
J'ai été contente de te revoir hier!
bises

Anonyme a dit…

Coucou Prunille, toujours aussi active à faire de bonnes et jolies choses on dirait :))
Tes chocolats sont bien brillants, tu n'as pas fait de tempérage? juste ajouté de l'huile? et laquelle stp?
Bisous
Lippia

Nanouausoleil a dit…

hum trop tentants mais bon ici je ne peux pas les stocker en dehors du réfrigérateur donc je vais devoir attendre l'année prochaine pour les essayer (et les adopter sans aucun doute)
bis
nanou

ducatihd2000 a dit…

j' en bave....mais où trouve t on le chocolat Barry..est ce du chocolat de couverture ?

oui, sur le site, je ne vois pas de tarifs ?

et les petits sachet plastiques ?

merci

ducatihd2000 a dit…

oui,j' en ai l' eau à la bouche...mais où achète t o le chocolat Barry..car sur leur site, point de tarif...

et les petits sachets ?

prunille59 a dit…

le chocolat peut se commander par l'intermediaire des conseillères Guy Demarle...

Anonyme a dit…

Je me suis inspirée de tes propositions de recettes pour faire des petits chocolats de Paques !

J'ai mis le tout sur mon blog ! Viens visiter =)

Aude a dit…

J'ai testé et la recette est super... J'aime beaucoup ton blog avec des supers idées !

prunille59 a dit…

merci Aude !

pages navigation