mercredi 6 juin 2007

Le Menthe-Chocolat de Stephane Glacier !





IL y a quelques temps je me suis offert ce livre :


de Stéphane Glacier aux éditions Moronval ; il est super , plein de bonnes choses , il y a tellement d'idées que je ne savais pas par quoi commencer !
Je me suis décidée aujourd'hui pour ces mignardises a la menthe aux pépites de chocolat...l'harmonie de ces 2 saveurs est un classique sûr !

Ingrédients:
  • 150g de farine
  • 100g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre fondu
  • 75g de liqueur de menthe
  • 70g de pépites de chocolat
Mélangez ensemble la farine , le sucre et la levure chimique.

Ajoutez les oeufs puis le beurre fondu. Bien mélanger l'ensemble.
Incorporer la liqueur de menthe :

puis les pépites de chocolat et mélangez à nouveau :

A l'aide d'une poche à douille , garnir vos petits moules en silicone et cuire pendant 10 minutes à 210°C ( TH7)
Démoulez et laissez refroidir .


joli non ?


Une dernière ....
Mon avis : petits gâteaux sympa vite faits, a faire pour une ....

10 commentaires:

barbichounette a dit…

Très mimi !!!
Et le goût ?????
Je m'occupe de mon scanne ....
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Ou une pause café!! ;-)klb

Anonyme a dit…

Je note bien précieusement ta recette!

Anonyme a dit…

ca me tente beaucoup!! peux tu nous dire si on sent vraiment la menthe..ou l'alcool??
merci et bravo!

Anonyme a dit…

ta recette me plait beaucoup ; mais crois tu que l'on puisse remplacer la liqueur de menthe par du sirop tout simplement (en plus petite quantité) ?

prunille59 a dit…

christy je pense que tu peux effectivement tremplacer par du sirop mais attention a diminuer les quantité de sucre alors...

Fofil on ne sent pas du tout l'alcool mais le gout de la menthe est bien présent dans la bouchée .

Suiksuik a dit…

je suis une accro du mélange chocolat - menthe !!!! je suis curieuse :-)

100%Gourmande a dit…

J 'ai participé au concours des cakes de Sophie et j 'avais fait un cake choco menthe ( pas retenu) mais trés bon quand même , par contre j'utilise des feuilles de menthes fraiches ciselées environ 40g et c 'est extra !!! effet menthe garanti !

Anonyme a dit…

joli...je découvre ton superbe blog!

Anonyme a dit…

miam je note !

pages navigation