dimanche 22 avril 2007

Confiture de Fraises à l'Agar-Agar au Thermomix ou au Cook'in !


Je suis super contente en 2 temps 3 mouvement j'ai fais ma confiture !!!
Ce style de robot culinaire qui fait tout  (pratiquement ) , c'est vraiment magique a chaque fois que je l'utilise je suis émerveillée de voir comment il me simplifie la vie dans ma cuisine !

Ingrédients:
  • 1Kg de Fraises
  • 700g g de sucre
  • 1 cuillère à café d'Agar-Agar en poudre
Et c'est tout ! plus besoin d'acheter du sucre spécial, on peut même mettre du sucre de Canne...

Lavez rapidement vos fraises, équeutez les et mettez les dans votre Robot cuiseur ( si vous ne l'avez pas, mettez dans une casserole )



Ajoutez le sucre et programmez 20mn à 100°C , position 2



3 minutes avant la fin ajoutez votre cuillerée d'Agar-agar , remuez pour bien le dissoudre .



Quand la sonnerie retenti, vous n'avez plus qu'a mettre votre confiture en pots , retournez les pour bien stériliser votre couvercle et attendez le complet refroidissement avant de les remettre la tête en haut.


Voila en 20 minutes vous avez une super confiture bien goutteuse .


Régalez vous !

Cette modeste confiture participe a la Chaine de L'Agar-agar en Folie !

21 commentaires:

Nathalie a dit…

Moi ,j'ai le thermomix, les fraises, l'agar-agar,le sucre donc,
moi je vais faire comme toi...
une superbe confiture de fraises!!!
Bravo et merci
bizzz

Anonyme a dit…

Hummmmmm, j'adore la confiture à la fraise !!!! Je vais m'y mettre bientot aussi. J'ai adopté aussi l'agar agar, je crios que comme toi je testerai aussi dans la fabrication de la confiture. Bises

Anonyme a dit…

Il fallait y penser mais pour la conservation c'est pareil que les confitures tradi ?

barbichounette a dit…

Hummmmmmmmmmm !!! sur une tranche de brioche !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Doria a dit…

Hummm , la confiture à la fraise c'est un vrai délice !!!

prunille59 a dit…

oui cacchou pour la conservation il n'y a pas de différence !
mon mari a petit dej avec et il la trouve super bonne avec juste la consistance qu'il faut !

Anonyme a dit…

Superbe ta confiture!!!

Anonyme a dit…

J'ai fait aujourd'hui de la confiture de rhubarbe au TM à l'Agar-agar, génial...
Merci prunille...

Papilles et Pupilles a dit…

Hummm, cela a l'air délicieux .

Anonyme a dit…

C'est extra l'agar agar même pour les crèmes desserts.

Anonyme a dit…

Très chouette le billet ci-dessus sur la peinture gourmande ! quant à ta confiture de fraise, hummm !
Je vais en faire, c'est une de mes préférées... Où achètes-tu l'agar agar en grande quantité ?

prunille59 a dit…

Tiusha je l'achère en magasin BIO...

Je cuisine a dit…

Pour un gourmand comme moi, elle a l'air très apétissante ta confiture!!! Je n'hésiterai pas à la faire...

Anonyme a dit…

Hummm! j'adore les fraises, alors en confiture...

Anonyme a dit…

J'utilise aussi l'agar agar pour les confitures à conservation limitée ... mais j'en profite pour mettre beaucoup moins de sucre! (1/4 à 1/3 du poids de chair)

BABOU a dit…

Super c'est la première fois que je fais de la confiture et je suis fière de moi !!!! J'ai réussie ho la main la recette j'ai fait 5 pots de confiture avec le kilo de fraises petit soucis par contre de débordement mais c'est de ma faute j'avais mis le bol du thermomix dessus pour éviter les eclaboussures mais ca été pire tout est passé par dessus quand même enfin c'est un petit accident merci pour la recette....

BABOU a dit…

succulent à refaire sans hésiter merci pour la recette...

Laurence a dit…

Merci pour cette recette !! un REGAL !!!

Anonyme a dit…

coucou
nouvelel cook'inneuse depusi uen semaine, j' ai fais ta recette, mais ça déborde!!!au secours, et un peu trop liquide, que n' ai je pas bien fait ????
merci pr ton blog super sympa
Nelly

prunille59 a dit…

bonjour Nelly, si ça déborde tu augmentes quelques instants la vitesse de rotation des lames , l'agar agar se gélifie aprés refroidissement tu devrais voir la différence après quelques heures ...

Anonyme a dit…

bonsoir Prunille
merci pr le conseil, ce fut un vrai régal

pages navigation