vendredi 12 janvier 2007

Tarte au fromage et tomates






Cette tarte viens de loin !
Elle date de l'époque ou j'étais au collège et nous avions 1 fois par semaine un cours de cuisine; je ne vous apprend rien si je vous dit que j'appréciai particulièrement cette matière....!

En voila la preuve !!!!

Ingédients:
  • 1 pate brisée ( maison ou pas)
  • 1 petit pot de crème fraiche
  • 1 sachet de gruyère rapé
  • 2 oeufs
  • 2 tomates (moi j'en ai mis 5/6)
  • du persil
  • sel, poivre
Préchauffer le four TH6.
Mélanger la crème fraiche et le fromage (garder un peu pour soupoudrer la tarte avant de l'enfourner )
Ajouter les jaunes d'oeufs.


Battre à part les blancs en neige et incorporez les à la préparation. Saler , poivrer.




Foncer votre tourtière avec la pâte brisée et poser vos tranches de tomates.


Verser la préparation et décorer d'un peu de persil ( Oups j'ai oublié de le faire !!)


Faire cuire a feu doux (TH6) pendant 35 mn environ.
Mangez chaud ou tiède ! Miam!

A la maison elle fait l'unanimité et quand on est pas pendant la saison des tomates , cela remplace la traditionnelle tarte tomates/moutarde/gruyère qui est elle aussi excellente !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

voila une tarte aux saveurs bien agréables , je suis tjrs partante ! les enfants adorent !

Anonyme a dit…

Elle a l'air bien bonne cette tarte, vive les ocurs de cuisine à l'école!

veronica a dit…

un classique qui enchante toujours...

Fabienne a dit…

Quelle est jolie cett tarte !

barbichounette a dit…

c'est simple et très bon !!!!!
Rien de mieux !!!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

elle doit être très bonne ta tarte!! bises micky

pages navigation